mardi 25 avril 2017

RAID AVENTURE CHATELLERAULT 2017

Samedi :


Au programme :
Le matin : VTT trial, Canoé, Radeau et Parcours sportif
L'après midi : Tir à l'arc, Natation,  Descente en rappel et tyrolienne

Nos jeunes ont commencé un peu stressé ce qui leur a valu des chutes et  des erreurs qu'ils n'avaient pas commis lors de l'entrainement. Au VTT trial,ils devaient franchir différents obstacles concoctés par les organisateurs avec des palettes et des rondins de bois. Ils ont tous réalisé le parcours en entier.



Ils ont ensuite enchainé avec l'épreuve du Kayak. Il a fallu que chacun se synchronise pour faire avancer le bateau le plus droit possible. Ils avaient aussi un parcours entre des bouées à réaliser. Aucun n'est tombé à l'eau et le temps réalisé était honorable.








Ensuite, il a fallu se rendre vers l'épreuve la plus redoutée... LE RADEAU..
Les grizzlys devaient construire leur radeau à l'aide de sangles, de bidons et de palettes puis réalisé un parcours sur l'eau et enfin démonter leur radeau.

La construction s'est plutôt bien déroulée mais la navigation a été compliquée. Chacun ne trouvant pas sa position idéale pour pagayer.
Il faudra trouver une autre tactique l'année prochaine !!



Pour le parcours sportif ensuite, ils devaient transporter une civière avec un mannequin en franchissant différent obstacles : grimper a un filet, passage de gué, passer dans une buse, ramper sous un filet ...
Ils ont donc transporté Jean - Luc, nom donné au mannequin, tout au long de ce parcours. Ils n'ont rien lâché et ont fait un temps un bon temps.






Avant de faire une pause pour manger, ils ont aussi appris qu'il avaient pris la 4 eme place de la course d'orientation




L'après midi était moins chargée en épreuve mais tout aussi épuisante tant sur le plan physique qu'émotionnel.

Le tir à l'arc cette année était très original et ludique.
Les équipes devaient franchir des obstacles accrochés entre les arbres pour accéder au pas de tir. Les jeunes ont fait de bonnes performances au tir et ont accompli le parcours rapidement.

          
 A la natation, cette année ils ont eu peu d'aménagement de l'épreuve et on pu faire toute les taches demandées lors du parcours aquatique. Ils nous ont montré un bel esprit d'équipe dans chaque étape notamment celle ou l'un devait guidé son compagnon qui portait des lunettes noires.


Après le milieu aquatique nos jeunes ont rejoint le milieu aérien à la caserne des pompiers.

Il devaient monté la tour et faire une descente en rappel puis remonter pour descendre en tyrolienne. Le temps s’arrêtait quand tous les coéquipiers étaient arrivés et débarrassés de leur matériel.  Ils ont tous réalisé les épreuves seuls.



Cette journée s'est terminée par un petit cri de guerre pour se redonner des forces pour le lendemain.

Dimanche:

Après une bonne nuit de sommeil, les voilà reparti pour 2 épreuves qui s'enchainaient : parcours sportif et accrobranche.

Le terrain était moins boueux que les autres années mais les organisateurs ont quand même trouvé un petit fossé boueux pour que nos jeunes ne sortent pas tout propre de cette épreuve. (Ça aurait été moins drôle !!)

La encore les grizzlys se sont montré courageux et ont passé tout les obstacles.

Ce raid s'est terminé Dimanche soir par la traditionnelle soirée de clôture et nos jeunes ont reçu des diplômes et récompenses pour leur participation.
Ils ont pu ensuite allé manger et danser.



MERCI à la Ville de Chatellerault, au service des sports et aux associations partenaires pour cette belle aventure que vous nous faites vivre chaque année.
MERCI à Xavier, Nadège et Amandine de l'IME de Chatellerault qui ont entrainé et coaché les jeunes toutes la semaine et le W.E.
Vivement l'année prochaine !! et bientôt la VIDEO de leur Exploit !!











Aucun commentaire:

Publier un commentaire